Accès gratuit e-book -Les Histoires- [PDF] Collection
Livre pdf complet -Les Histoires [PDF] Collection
Enjoy, You can download **Les Histoires- Accès gratuit e-book Now

Click Here to
**DOWNLOAD**

One du produits aujourd'hui ornent le jour - jour sidéral. Les Histoires est certainement un produit produits cette est très limitée très limitée. Le processus de marché demande tellement, il pourrait Dans tous les cas, faire Les Histoires vendus superficiellement. Les Histoires est faite le total détails pour Widget en cours d'utilisation. Un unité , qui a une haute complexe goût , de sorte que vous êtes confiant bien en usage. Les Histoires I haute Recommander et concurrents aussi suggère fortement
Disponible maintenant prix abordable spéciale rapide Frais de port. Je suis extrêmement très satisfaits avec son Propriétés et recommander tout le monde Recherche pour Top Qualité produit avec dernière en pas cher . de Acheteur vous pouvez lire pour en savoir plus travers son expérience. Les Histoires merveilles a travaillé avantageusement pour moi et je l'espère désir Wille se demande sur vous. Pourquoi alors drop plus temps? il Profitez, vous savez où vous achetez Magasin le meilleur que
. La plupart Les gens parlent commentaires que le Les Histoires sont bagages magnifique. En outre, il est un très bon produit pour le prix. Son grand pour la colonie sur un budget serré. Weve trouvé avantages et les inconvénients de ce type de produit. Mais dans l'ensemble, il est un produit suprême et nous recommandons ce bon! Toutefois, si vous savez plus de détails sur ce produit, afin de lire les rapports de ceux qui ont déjà utilisé.
Détails sur le produit
- Publié le: 2017-05-20
- Sorti le: 2017-05-20
- Format: Ebook Kindle
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
18 internautes sur 21 ont trouvé ce commentaire utile.5 étoiles pour le texte, 1 pour le papier
Par Phil7006
Tacite est un incontournable pour qui s'intéresse à la littérature antique. Les annales sont assez largement disponibles. Mais les histoires sont plus difficiles à trouver. Le portrait est vivant, même si il faut bien entendu se replacer dans le contexte de l'époque. La version Folio a le mérite d'exister et d'être abordable mais la qualité du support est déplorable. Pour tout dire, j'ai une édition de 1808 qui paraît plus fraîche qu'un folio de deux ans. Si du "prêt à lire, prêt à jeter" se justifie pour le livre que l'on lit dans le bus ou le train, est-il si difficile de faire une collection "classiques" un peu plus durable ?
4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.69, l’année des quatre empereurs, année peu érotique
Par Damien Coullon
Tacite consacre les Histoires aux guerres civiles romaines autour de l’année 69, année des quatre empereurs (Galba, Othon, Vitellius, Vespasien). L’œuvre originale couvrait aussi la fin du règne de Vespasien, et ceux de de Titus puis Domitien (96), mais les livres correspondant ont été perdus. Un peu comme Star Wars, le prologue ("Annales", qui couvrent les règnes de Tibère à Néron, soit de 14 à 68) a été écrit après.L’ouvrage soufre d’un manque de vue globale sur la situation, avec beaucoup de détails sur une multitude de petites batailles, et ne fait pas ressortir les moments de basculement les plus importants. Difficile à suivre maintenant pour un non-spécialiste.Néanmoins, en plus du point de vue d’un témoin direct des évènements (Tacite avait 11 ans l’année des 4 empereurs), on y trouve des perles sur les connaissances et la mentalité de l’époque, comme par exemple ce passage sur l’histoire de Jérusalem et du peuple juif (p.376-377) :« Les Juifs, dit-on, bannis de l’île de Crète, s’établirent aux extrémités de la Libye à l’époque où Saturne, vaincu et chassé par Jupiter, abandonna son royaume. La preuve, on la tire de leur nom : il y a en Crète une montagne célèbre, l’Ida, dont les voisins, les Idaei, ont été appelés du nom de Judaei par l’addition barbare d’une syllabe. » (Tacite rapporte ensuite 4 autres origines : Egyptiens, Ethiopiens, Assyriens, Solymes).Le meilleur est là : « Moyse, cherchant par là à s’assurer à jamais l’empire sur cette nation, lui donna des rites nouveaux en contraste complet avec ceux des autres hommes. Là, est profane tout ce qui chez nous est sacré ; en revanche est permis chez eux tout ce qui chez nous est abomination. […] Comme la paresse avait pour eux des charmes, ils consacrèrent aussi la septième année à ne rien faire. »Etonnant de constater la mauvaise réputation qu’ont les juifs à cette époque (« les juifs furent de leurs esclaves la fraction la plus méprisée » ; « la guerre contre les Parthes l’empêcha de policer cette race abominable » p.382). Recommandé pour mieux comprendre la civilisation romaine du début de notre ère, mais demande un peu d'effort.
9 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile.Tacite le père de l'Histoire moderne
Par Galleggianti
Les livres de Tacite, et les Histoires en particulier, ce sont des oeuvres que tout amateur d'Histoire se doit de posseder dans sa bibliotheque. Avec Thucydide, il est le père fondateur de l'Histoire moderne. Et le plus grand avant la venue de l'anglais Edward Gibbon.
Tidak ada komentar:
Posting Komentar